Comment gagner de l’argent avec Instagram

Vous pouvez également suivre les Instagramers qui affichent leurs réalisations sur la plate-forme de médias sociaux. Vous les voyez améliorer leur vie simplement en le transmettant, et vous aimeriez pouvoir faire de même. Vous dites que c’est faisable s’ils y sont parvenus. Mais comment, concrètement ? C’est ce que nous allons examiner dans cet essai.

Le contenu sponsorisé

Pour commencer à gagner de l’argent sur Instagram, vous devez être parrainé. Cette approche est quelque peu similaire à la méthode de vente de bouche à oreille. La création de contenu sponsorisé est payée par des entreprises pour promouvoir leurs produits sur des plateformes de médias sociaux comme Instagram.

Le montant que vous gagnerez avec cette méthode dépendra de votre notoriété sur la plateforme. Par conséquent, plus votre base d’abonnés est importante, plus votre récompense financière est importante.

Bien que la notoriété soit certainement un facteur, d’autres mesures, telles que le taux d’interaction et le marché cible, sont également prises en compte par les marques lorsqu’elles décident comment vous contacter et vous rémunérer.

Si votre contenu est suffisamment convaincant, vous pouvez être vu par des marques sur Instagram sans amasser des millions de followers. En général, avoir un bon taux d’engagement et au moins 1 000 abonnés est suffisant pour être considéré comme un partenaire commercial viable.

 Nous classons les utilisateurs d’Instagram en deux catégories en fonction du nombre d’abonnés qu’ils ont accumulés : ceux qui en ont 10 000 ou plus et ceux qui en ont moins. Comprenez que même un Instagrammer quelque peu inconnu peut avoir un public très spécialisé. Alors qu’un influenceur au million d’abonnés risque d’avoir un suivi un peu plus diffus, ce qui rend le ciblage moins précis.

Ce statut d’ambassadeur de la marque

La question est, comment peut-on gagner de l’argent sur Instagram ? Chacun de nous connaît l’influenceur, mais on entend beaucoup moins parler de l’ambassadeur.

Cependant, l’ambassadeur véhicule une image digne de confiance auprès du public cible de la marque. Ce statut juridique vous permettra d’établir un lien durable avec cette personne ou cette organisation.

Être ambassadeur a une tonne d’avantages difficiles à ignorer. Vous pouvez aider à promouvoir des produits, réseauter avec des personnes intéressantes, assister à des événements exclusifs et créer des liens avec d’autres ambassadeurs dans le monde réel. Votre rencontre avec la direction de l’entreprise pour discuter des plans futurs pour une variété de projets communs est enfin arrivée.

L’affiliation

Avoir une association repose sur un principe simple. Cette méthode repose sur un lien de parrainage fourni par une marque. Vous gagnerez une commission pour chaque vente effectuée via votre lien d’affiliation si vous l’incluez dans vos publications ou histoires Instagram. Si vous voulez gagner de l’argent rapidement, sans effort et sans frais, c’est la meilleure stratégie à utiliser.

Vous devez l’utiliser avec parcimonie afin de ne pas gêner vos abonnés. En fait, si c’est tout ce dont vous parlez, ou très proche, cela peut ennuyer vos abonnés au point qu’ils se désabonnent. Et le résultat est une baisse constante des abonnés.

Vendez vos propres produits

Vous êtes-vous déjà essayé à l’entrepreneuriat ou à l’artisanat ? Pensez à utiliser Instagram pour vendre vos propres créations. Cela peut aller du contenu numérique aux biens physiques réels en passant par un service. En fait, ce n’est pas pour rien qu’Instagram a désormais son propre onglet « boutique » où vous pouvez mettre vos produits avec leurs prix et leurs descriptions. quelque chose comme un marché en apparence.

 Avec cette configuration, vous pourrez servir à la fois d’ambassadeur de la marque et de défenseur de celle-ci. Évidemment, il faut savoir se servir d’un poêle et d’un moulin. Ce n’est peut-être pas facile au début, mais une fois que vous avez compris, vous pouvez promouvoir comme vous le souhaitez, voir vos abonnés se développer et voir vos revenus monter en flèche sur Instagram.

A lire aussi : comment une association à but non lucratif peut-elle lever des fonds ?

Créer et promouvoir une page Instagram

Les ventes de pages Instagram sont le dernier recours pour gagner de l’argent sur la plateforme. Nous parlons de démarrer un compte Instagram à partir de rien et de le développer à une taille où il peut être vendu pour une somme substantielle. Pour cela, vous devrez choisir un public cible spécifique pour votre site. 

Vous choisirez un sujet qui vous est familier et sur lequel vous en savez suffisamment pour faire du bon travail. Son objectif principal est d’attirer autant d’utilisateurs que possible. Vous pouvez commencer à publier, à vous abonner à d’autres comptes et à interagir avec d’autres utilisateurs d’Instagram, en particulier ceux de votre spécialité, après avoir terminé cette première étape.

En fait, vous pouvez l’utiliser comme s’il s’agissait de votre propre compte, et vous seul sauriez la différence. Maintenez cet élan jusqu’à ce que vous ayez gagné au moins 10 000 abonnés.

Si vous jouez la carte de l’honnêteté et évitez d’acheter des abonnements, cela prendra du temps. Pourtant, au moins, il n’y aura pas d’impact financier. Au contraire, une taille de page plus grande augmentera votre lisibilité.

 De la même manière que le fonctionnement d’un compte d’influenceur, vous pourrez conclure des accords avec des marques de niche en utilisant cette méthode. Cela se traduira par un avantage financier avant même que la page ne soit vendue.