Shein est un détaillant en ligne chinois populaire, spécialisé dans les vêtements, le maquillage et les accessoires pour femmes. Si vous avez déjà fait des achats sur le site, vous savez que non seulement il propose une grande variété de produits à des prix raisonnables, mais qu’il dispose également d’un catalogue étonnamment vaste. Cela a conduit de nombreuses personnes à se demander si elles pouvaient gagner de l’argent en revendant des produits Shein à leurs amis et voisins. Pour vous aider à gagner de l’argent en vendant des vêtements Shein, nous allons vous dire tout ce que nous savons aujourd’hui.
Les vêtements Shein peuvent-ils être achetés et vendus ?
En lisant les conditions générales de l’entreprise, nous avons appris que la vente, la reproduction ou la modification de ses vêtements sans autorisation est strictement interdite. Les chances de réaliser une vente semblent nulles, alors comment se fait-il que certaines personnes y parviennent quand même ?
Voici quelques éléments à prendre en compte. Vous ne ferez probablement pas sourciller les gens si vous n’achetez pas des centaines d’articles pour ouvrir une boutique Shein concurrente. Vous ne pouvez pas avoir un contrôle total puisque le magasin est présent dans le monde entier et vend beaucoup de marchandises. Cependant, vous ne devez pas modifier leurs dessins, leurs étiquettes ou leurs vêtements pour les faire passer pour les vôtres, car cela pourrait indiquer un problème plus grave que la vente.
Les personnes qui vendent ces produits le font sous couvert de « profils personnels », un peu comme les « entreprises occasionnelles« . Les produits des différents magasins de style Shein sont souvent proposés en quantités limitées. Ce ne sera pas un problème pour vous d’exercer vos fonctions de cette manière. Vous pouvez être certain que la vente de marchandises Shein ne vous causera aucun problème.
A lire aussi : films que chaque femme entrepreneur doit absolument voir !
Comment puis-je les vendre ?
Comme la vente ne demande pas trop de temps, la plupart des personnes qui décident de s’y mettre le font comme deuxième emploi pour compléter leurs revenus. Il y a deux façons de procéder : Dans le but de revendre à un prix plus élevé, acheter. Ce que vous faites ici, c’est utiliser votre argent liquide pour acheter des stocks au magasin, puis les revendre à vos voisins ou à vos clients en ligne.
L’avantage de cette configuration est que vous pouvez adapter votre activité à des besoins spécifiques, par exemple en ne vendant que des vêtements d’un certain style ou d’une certaine marque. Il est possible, par exemple, de créer votre propre style en sélectionnant des articles dans le vaste catalogue de Shein et en vous concentrant, par exemple, sur les vêtements de sport pour hommes ou les tenues de soirée. Vous réaliserez un bénéfice en ajoutant un pourcentage au prix auquel les articles ont été achetés.
Il est possible d’attirer et de fidéliser une clientèle plus fidèle en offrant un service plus personnalisé (par exemple, plusieurs options de paiement, des sacs réutilisables et la livraison à domicile). Toutefois, cette méthode de vente présente l’inconvénient de devoir choisir les vêtements (et les tailles) avant de connaître les besoins de votre client, ce qui limite votre marché à ceux qui sont déjà intéressés à acheter chez vous.
Assumer le rôle d’un intermédiaire qui touche des commissions sur le coût de la page
De nombreuses personnes se sentent encore mal à l’aise à l’idée de faire des achats en ligne et préfèrent que quelqu’un d’autre s’occupe des détails. C’est là que vous intervenez ! Vous agirez en quelque sorte comme un facilitateur, en arbitrant les transactions entre Shein et vos clients. Mais pour cela, vous devez vous vendre en tant que tel : créez des clients, et vous verrez qu’ils se multiplieront progressivement par le bouche à oreille.
La clé de la réussite financière ?
Il existe plusieurs moyens d’augmenter votre marge, en plus des commissions que vous pouvez prélever pour votre service ou du pourcentage que vous ajoutez à la valeur du produit.
Bons de réduction et codes promotionnels
C’est un moyen intelligent d’obtenir une réduction sur votre achat. Il existe plusieurs façons de les obtenir. Lorsque vous vous inscrivez en magasin et que vous effectuez votre premier achat, vous avez droit à des remises dont le pourcentage varie. Si vous achetez pour la première fois dans le magasin, l’inscription à la newsletter vous permettra d’obtenir un bon de réduction et la livraison gratuite. Vous pouvez la consulter aussi souvent que vous le souhaitez, car il y a toujours de nouvelles offres dont vous pouvez profiter.
Vous pouvez obtenir des codes promotionnels Shein partout ailleurs que sur leur site officiel.
Certaines publications et personnalités en ligne proposent également leurs propres réductions. Vous pouvez également rechercher « coupons Shein » sur Google.
Il y a généralement un bon choix disponible.
Clearpay
Il s’agit d’un mode de paiement dont les clients français pourraient bénéficier si vous décidez de vendre des produits Shein. Vous pouvez effectuer un achat, puis le payer en plusieurs fois sans intérêt. Vous pourriez dépenser jusqu’à 800 000 € et les rembourser en quatre versements égaux, ce qui vous éviterait de faire un gros investissement initial.
Pour régler vos comptes, il vous suffit d’être âgé d’au moins 18 ans et d’avoir accès à une carte de crédit ou de débit. Vous pouvez commencer sans avoir à vous préoccuper de la manière dont vous allez payer les choses ; il vous suffit de passer vos premières commandes sans avoir à les payer, et de les encaisser immédiatement.