WordPress est une plate-forme logicielle libre, telle que définie par la GPLv2, qui permet à quiconque d’utiliser ou de modifier gratuitement le logiciel WordPress à petite échelle. Quelle est la différence entre WordPress et les autres CMS en termes de spécificité ? Le CMS WordPress est écrit en PHP (langage de programmation) et utilise MySQL comme base de données. Aujourd’hui, WordPress peut tout gérer, des sites d’affichage aux sites marketing en passant par les sites commerciaux.
Les éléments de compositions de WordPress
- Les annonceurs : Les utilisateurs peuvent créer et modérer leurs propres sites ainsi que ceux d’autres personnes.
- Ecrivains : Ils ne peuvent publier et éditer que leurs propres oeuvres.
- Contributeurs : Ils ont la capacité d’écrire et de gérer leurs propres récits mais ne sont pas en mesure de les publier.
Les avantages du CMS de WordPress
Un CMS vous permet de construire un site web dynamique et adaptable. Les composants du site sont conservés dans une base de données et présentés à la demande. WordPress, qui est disponible sous une licence open-source, est le CMS le plus populaire et le plus utilisé.
Les fichiers indispensables
La première étape d’une bonne transformation de données consiste à estimer le nombre de fichiers que vous devrez transformer, ce qui signifie déterminer la taille totale de votre ou vos fichiers de données. Certains peuvent être minuscules, tandis que d’autres peuvent se compter par centaines et être répartis sur de nombreux fichiers plus petits. Cependant, deux fichiers importants seront toujours présents quel que soit le sujet : le style.css et index.php.
Où sont conservés les fichiers WordPress ? Tous les fichiers WordPress sont conservés dans un répertoire appelé « WordPress ». Choisissez ce fichier. Le répertoire « wordpress » abrite les éléments clés. Vous devriez maintenant voir un certain nombre de commandes et de fichiers, tels que wp-content, wp-admin, et wp-login.
Les dossiers qu’on ne doit jamais modifier
Le dossier de premier niveau sous le répertoire racine de WordPress contient index.php et tous ses fichiers et dossiers, classés par ordre croissant (index.phtml). Ne modifiez pas et ne supprimez pas les fichiers ou pages personnalisés de WordPress ; ils font partie du thème et le site pourrait cesser de fonctionner.
Développer un thème WordPress
Pour développer un thème WordPress, vous devez d’abord créer un nouveau fichier dans le dossier wp-content/themes et le nommer index.php. Ce fichier sera utilisé pour générer automatiquement votre page d’accueil. Vous devrez également faire une copie de sauvegarde.
La version de PHP pour WordPress
Votre serveur doit être capable d’exécuter WordPress et de prendre en charge la version 7.4 ou supérieure de PHP. MySQL 5.7 ou supérieur OU MariaDB 10.2 ou supérieur est requis.
Mettre à jour sa version de PHP
Cliquez sur le lien Gérer les sites de votre panneau de configuration One.com. Cliquez sur la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et Bases de données. Faites défiler vers le bas jusqu’à Mettre à niveau les versions PHP. Pour mettre à niveau un script PHP, cliquez sur Enregistrer.