En savoir davantage sur la modalité de paiement

Les méthodes de réception les plus sûres sont :

  • le règlement par chèque bancaire,
  • le paiement en espèces (un montant écrit supérieur à 1500 euros est requis),
  • le paiement par virement bancaire,
  • le paiement sécurisé avec Leboncoin.

Comment se fait le paiement entre particuliers ? Concrètement, après s’être mis d’accord sur le prix d’achat, l’acheteur et le vendeur doivent réaliser la transaction en utilisant l’application Obvy. L’acheteur peut alors choisir de diviser son paiement en 3, 4 ou 10 versements, en fonction du coût de son achat.

Comment effectuer un paiement sécurisé en ligne ?

Avant d’envoyer la marchandise, vérifiez rapidement auprès de votre banque si un paiement par chèque peut être ajusté. Évitez d’utiliser les services de transfert d’argent comme Western Union, MoneyGram, les mandats de La Poste ou les chèques provenant de comptes bancaires étrangers.

Comment sécuriser une transaction privée ? Demandez un paiement en espèces ou en pièces. Avant l’envoi du produit, si vous payez par chèque, confirmez rapidement auprès de votre banque que le paiement est autorisé. 

Qui décide du délai de paiement ?

La loi réglemente les délais de paiement convenus par les experts et stipule qu’ils ne peuvent dépasser 45 jours après la fin du mois ou 60 jours calendaires. Néanmoins, il existe certaines différences dans certains domaines d’activité où des délais de paiement spécifiques s’appliquent.

Pourquoi payer dans les 30 jours à la fin du mois ? Lorsque vous approuvez un paiement à 30 jours fin de mois, la facture doit être payée au plus tard le dernier jour du mois qui correspond à sa date d’émission (par exemple, une facture émise le 15 juillet doit être payée avant le 31 août).

Quelle est la durée des délais de paiement ? Le délai convenu entre les parties pour le paiement de la dette ne peut pas dépasser soixante jours à compter du jour où la facture a été émise, ou, dans des circonstances exceptionnelles, quarante-cinq jours à la fin du mois, à condition que le délai contractuellement prévu ne constitue pas un abus de situation.

Sauf disposition écrite contraire, tout paiement doit être effectué dans les 30 jours suivant la réception de la facture, de la marchandise ou de l’approbation de la marchandise.

A lire aussi : est-il rentable de créer une franchise ?

Quelles sont les conséquences des retards de paiement ?

Les retards de paiement ont un impact sur le versement des salaires. Dans le pire des cas, ils peuvent entraîner une suspension de licence. L’entreprise est mise en danger car elle ne peut pas payer ses frais mensuels fixes. C’est une mauvaise image devant sa banque, avec des intérêts associés et des malversations révélées.

Les conséquences d’un défaut de paiement pour le client sont les suivantes : 

– les pénalités de retard qui peuvent être imposées sans motif et

– le droit du fournisseur de poursuivre le client pour retard de paiement s’il subit un préjudice.
Avant qu’il ne soit trop tard, rappelez-le à vos clients ! Soyez ferme et n’ayez pas peur de leur rappeler l’échéance des factures. Vous pouvez automatiser vos rappels à l’aide du logiciel de facturation INFast pour gagner du temps et de l’argent.