Une petite exploration du noyau historique d’Arcachon permet de découvrir les potentialités de cette ville balnéaire connue pour ses plages de sable fin, se trouve sur les rives du Bassin d’Arcachon. Avec l’arrivée du chemin de fer au milieu du XIXe siècle, elle commence à gagner en popularité, attirant d’abord la haute bourgeoisie bordelaise.
Les goûts anglophiles de Napoléon III sont encore visibles dans le centre balnéaire de la ville, dont les belles ruelles sont entourées de maisons fleuries. Vous pouvez profiter de l’emplacement unique du camping d’Arcachon pour explorer le centre-ville.
Promenez-vous dans le centre-ville d’Arcachon
Le centre d’Arcachon est l’endroit idéal pour une promenade avec un être cher ou avec toute la famille. Il y a plusieurs espaces verts, ainsi que des cafés et une vue sur l’océan, dans le cadre, ce qui le rend encore plus attrayant. Le quartier central des affaires de la ville est apprécié pour l’abondance de ses rues commerçantes. On compte près de 600 commerces dans le centre-ville d’Arcachon. Les grandes marques et les détaillants indépendants coexistent dans les quartiers à vocation commerciale avec de plus petites start-ups, des artisans et des boutiques conceptuelles.
Le centre-ville d’Arcachon peut être exploré de différentes manières, en fonction de la saison.
Dans la ville d’Eté, on a l’occasion de découvrir quelques-unes des plus belles jetées de la ville et de profiter d’un centre-ville animé. La ville d’Hiver est connue, entre autres, pour ses belles demeures de l’époque victorienne. C’est l’occasion de voir le port de la ville lors d’un arrêt dans la ville d’Automne. Elle vous emmène également à l’Aiguillon, un village de pêcheurs connu pour ses cabanes colorées. La Cabanes de l’Aiguillon, la seule cabane à huîtres du quartier, est l’endroit où il faut aller pour un goûter.
Depuis la ville du Printemps, vous pourrez profiter de la rivière des Abatilles et de la plage de Pereire. L’aventure vous mène également à la ville animée de Moulleau, bien connue pour sa jetée et ses plages. Les visiteurs des plages de Pereire ou du Moulleau ont la possibilité d’observer une vue imprenable sur la dune du Pilat. Afin d’obtenir les résultats les plus « naturels », le projet a été conçu comme un désordre architectural sur les 9 hectares du centre-ville d’Arcachon entre l’hôtel de ville et la plage.
A lire aussi : la création d’un référencement naturel seo gratis sur google
Les changements les plus importants à Arcachon
Quelque 300 logements supplémentaires sont en cours de réalisation. Il y a 3 nouveaux lieux, dont un jardin public qui n’existait pas auparavant, et un nouveau marché couvert de 1500 m2 et 600 places de stationnement dans un seul parking souterrain, trois salles de cinéma sont disponibles, surtout les week end. D’autre part, 35 nouveaux restaurants et commerces au rez-de-chaussée de l’immeuble, totalisant 2 700 m2, ont ouvert dans l’espace. Tout le potentiel de ce quartier, qui comprend la ville en hiver et la plage, a été piétonisé pour que les Arcachonnais et les touristes puissent s’y promener et profiter des commerces.
Arcachon, des prix qui grimpent en flèche et une clientèle aisée
Avec des prix aussi bas que 5 500 euros par mètre carré dans ce nouveau développement, un marché touristique riche est attendu. On peut s’attendre à une renaissance complète de la ville et de ses 12 000 habitants tout au long de l’année (120 000 en été !) : de nouveaux emplois créés par l’afflux de magasins et de restaurants, l’afflux de visiteurs et la préservation du caractère unique d’Arcachon.