La comparaison de la qualité du terrain (ses équipements, sa taille ou encore son agencement) donne la valeur du stock. L’utilité du bâtiment considérée (telle que la taille des bureaux, l’aménagement et la présence de zones communes) est également incluse dans la comparaison.
Vous aimez bricoler et arranger les choses ensemble ? Vous avez toujours eu une passion et un talent inné pour le design d’intérieur ? Vous aimez jardiner ? Et surtout, côté esthétique, vous aimez les styles industriel et urbain. Pensez à acheter une usine, un atelier ou un hangar délabré et à le transformer en votre maison idéale.
Où peut-on trouver un entrepôt délabré ?
Commencez par ignorer les journaux gratuits de petites annonces qui investissent de plus en plus dans le développement de présences en ligne afin de diffuser plus largement leurs annonces (qu’elles soient spécifiques à l’immobilier ou non). Vous pouvez, bien sûr, contacter des agences immobilières. Dans les grandes villes, vous trouverez plusieurs usines, imprimeries et fonderies abandonnées. Un loft de taille raisonnable sera créé dans un bâtiment qui abritait autrefois une usine textile.
Surfer sur Internet pour voir les annonces immobilières
Les panneaux de petites annonces en ligne gagnent en popularité, au détriment des journaux imprimés gratuits qui publient des annonces immobilières. Cette tendance vient d’atteindre son paroxysme avec les liquidations judiciaires de groupes de presse libres. De plus, les chiffres soutiennent cette tendance. Environ 4 sur 10 des internautes consultent des annonces immobilières. La plupart des personnes qui utilisent Internet pour effectuer des recherches le font depuis leur lieu de travail. Les 40% des internautes ne vont pas directement sur le site d’une agence immobilière mais utilisent plutôt un moteur de recherche.
A lire aussi : qui utilise wix ?
Quels sont les différents types de biens ?
Un meilleur pari pour trouver des bâtiments non améliorés dans l’état où les entreprises les ont laissés est de chercher dans les villes moyennes et petites, ainsi qu’à la périphérie des grandes zones métropolitaines. Vous pouvez visiter des églises et des chapelles même dans le pays. Sachez toutefois que l’évêché doit approuver la transaction s’il s’agit d’un édifice catholique. De plus, si le palais de justice de votre ville est en cours de démolition, vous voudrez peut-être vous renseigner auprès du gouvernement local pour savoir si l’ancienne structure est à vendre ou non. Jetez un coup d’œil à plusieurs structures agricoles de côté, dont une ancienne grange ou une écurie équestre.
Les types de travaux à effectuer
Vous devez savoir que vous devez contacter la municipalité locale si vous voulez être sûr qu’un bâtiment que vous envisagez d’acheter peut être utilisé comme résidence. Certains bâtiments nécessitent une autorisation officielle pour effectuer une modification cosmétique. Sans oublier selon le plan municipal d’urbanisme. Un architecte professionnel doit être consulté pour toute rénovation majeure ou tout travail de design d’intérieur. Gardez à l’esprit que vous restaurez un bâtiment, alors ne vous trompez pas en pensant que vous pouvez tout faire simplement parce que vous êtes un maître bricoleur.
Avant de faire un achat ou de signer un contrat de vente, vous devriez considérer toutes vos options. De plus, n’oubliez pas que vous aurez probablement besoin d’un permis de construire. Cela signifie que vous devez inclure une clause de résiliation dans le contrat de vente au cas où les autorisations nécessaires ne seraient pas accordées. Enfin, assurez-vous d’inclure dans le prix total de l’achat et toutes les réparations nécessaires.