Une variété de formations trading disponibles pour les investisseurs novices

La sélection d’un programme d’éducation commercial approprié n’est pas une tâche facile. L’abondance d’options de formation, que ce soit en personne ou en ligne, gratuitement ou moyennant des frais, ne facilite pas la recherche de la bonne. Obtenez les bonnes informations avant de choisir votre première formation sur les lieux de négociation. Quel type de formation commerciale devriez-vous suivre en fonction de vos propres caractéristiques ? Vaut-il mieux investir dans une formation payante ou se contenter d’une formation gratuite ? Combien d’argent êtes-vous prêt à investir dans votre éducation et votre développement ?

Existe-t-il des formations de trading gratuites ou payantes ?

Il y a une prolifération de cours de trading gratuits sur le web. Il n’est pas facile pour un nouveau trader de savoir par où commencer avec toutes ces informations. Cependant, malgré le fait que la quantité est reine, la qualité est encore beaucoup plus difficile à distinguer. Apprendre toute la terminologie théorique des marchés financiers ne fera pas de vous un excellent trader, pas plus que mémoriser le contenu d’un dictionnaire ne fera de vous un excellent orateur.

Ainsi, le succès d’un commerçant n’a pas grand-chose à voir avec la quantité de matériel théorique qu’il peut régurgiter. Se concentrer sur l’acquisition de véritables connaissances qui permettront d’appréhender en profondeur les règles et la dynamique des marchés boursiers est le meilleur moyen de développer une véritable compétence dans ce domaine.

Combien d’argent êtes-vous prêt à investir dans votre formation en trading ?

Les professionnels de la finance ont un réflexe unique lors de la prise de décision, ce qui les distingue du grand public. En fait, le financier se concentre sur le retour sur investissement du projet, tandis que le lambda individuel se concentre sur le coût du projet. Vous devriez vous soucier davantage du retour sur investissement de la formation en trading que du coût initial de la formation.

Si vous essayez de choisir entre un cours de trading qui coûte 100 € et un autre qui coûte 10 000 €, les deux peuvent sembler être de bonnes affaires au début, mais le plus cher peut vraiment être le meilleur. En fait, vous devez évaluer la valeur d’une formation commerciale payante en fonction de deux facteurs : l’argent que vous pouvez gagner grâce à de meilleures performances sur les marchés financiers et l’argent que vous évitez de perdre en raison d’une mauvaise prise de décision.

Qu’est-ce qui est le mieux, des cours de trading en ligne ou des cours en classe ?

Dès notre plus jeune âge, nous avons été conditionnés à écouter des conférences et à voir des présentations dans les limites d’une salle de classe par l’environnement de notre école. Cependant, il est possible que ce ne soit pas le meilleur cadre pour apprendre de nouvelles compétences.

En réalité, il y a à la fois des avantages et des inconvénients à rencontrer en personne un formateur ou un mentor. Il serait impossible, par exemple, d’adapter un horaire approprié au contenu de la formation. Il n’est pas non plus en mesure de revenir en arrière et de revoir des sections particulières du cours par la suite. Il est également impossible de choisir où vous serez formé, ce qui peut poser problème si vous vivez en zone rurale ; la plupart des cours de trading ont lieu dans les grandes villes comme Paris, Londres et New York.

En revanche, les formations en ligne vous permettent de « consommer » du contenu pédagogique quand et où vous le souhaitez. Au lieu de s’inscrire à un programme de formation prédéterminé, ceux qui apprécient leur indépendance devraient envisager de suivre des cours en ligne « à la demande« . Cela leur permettra d’étudier là où cela leur convient le mieux, de leur domicile ou de leur bureau au confort de leur cabane au bord de la piscine ou même dans les transports en commun. Si vous envisagez de devenir trader depuis chez vous, il est logique de compléter votre formation là-bas.

Où doit-on chercher du contenu éducatif ?

Étant donné que le trading n’est pas une science exacte, les informations présentées dans les cours de trading varient considérablement d’un formateur à l’autre. Cependant, pour que votre formation soit productive et efficace, elle doit inclure quelques points clés. Se contenter d’un programme de formation centré uniquement sur le Trading manuel à l’heure où la technologie joue un rôle de plus en plus important dans le fonctionnement des marchés financiers serait une grave erreur. En fait, les performances soutenues d’aujourd’hui nécessitent la prise en charge d’algorithmes. Assurez-vous que la formation que vous choisissez aborde à la fois les tâches manuelles et les tâches automatisées qui contribueront à votre réussite si vous faites l’effort de les combiner intelligemment.

Portez également une attention particulière aux prérequis que vous devez remplir pour tirer le meilleur parti de la formation. Alors que certains programmes de formation commerciale vous permettent d’entrer dans le domaine sans diplôme, d’autres insistent pour que vous suiviez une formation formelle. Assurez-vous que le matériel de formation est adapté à votre niveau, que vous soyez un trader débutant, intermédiaire ou avancé. Enfin, assurez-vous que la formation soit à la hauteur de vos attentes afin de ne pas perdre votre temps et votre argent. Ceci est particulièrement important si vous avez déjà une bonne idée du type de trading que vous souhaitez poursuivre (scalping, day trading ou swing trading).